Priorité Santé, pour une défense de la politique de secteur !

 Le COLLECTIF 14 Communique ! 

 

Le 10 avril 2014.  

Dans l'édition "Priorité Santé" de RFI, 3 médecins de l'intersecteur 6 témoignent du danger du projet de déménagement des unités de secteur sur l'Institut de Puériculture. Vous trouverez également des témoignages de familles qui seront touchées par ce déménagement. 

PRIORITÉ SANTÉ

1. Fermeture des Centres Médico-Psychologiques (CMP)

1. Fermeture des Centres Médico-Psychologiques (CMP)
 
© Pauline Maucort

Les CMP ou Centres Médico-Psychologique proposent une prise en charge psychologique avec une équipe pluridisciplinaire regroupant des médecins psychiatres, des psychologues, des infirmières, des assistants sociaux, des ergothérapeutes, des psychomotriciens, des orthophonistes et des éducateurs spécialisés.

Contrairement aux praticiens libéraux, les consultations en CMP sont entièrement prises en charge par la sécurité sociale. Certains de ces centres sont aujourd’hui menacés de fermeture, du fait de restrictions budgétaires et du remaniement des structures hospitalières. Des soignants dénoncent la disparition de structures conviviales, à taille humaine, ils craignent la dégradation de la prise en charge des patients les plus fragiles ou les plus précaires.

  • Dr Maureen Goffinet, pédopsychiatre et responsable du Groupe Scolaire Thérapeutique à l’Hôpital Sainte Anne à Paris et psychiatre dans un hôpital de jour pour adolescents dans le 17ème arrondissement de Paris
  • Dr Sandrine Deloche, pédopsychiatre à l’Hôpital Sainte Anne à Paris
  • Dr Marie Terral, pédopsychiatre à l’Hôpital Sainte Anne à Paris.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.